A propos

BIENVENUE SUR ETRE-HOMO.COM

Pourquoi ce blog ?

Ici, on parle en toute simplicité d‘homosexualité, d’Amour et d’éducation.

Pas de tabou, des articles, des vidéos, des événements, des échanges et de l’aide.

Je veux faire grandir cette communauté pour échanger et vous apportez des solutions quelques soit vos problèmes.

Confiance / Amour / Parentalité

Après être devenue une survivante, je veux vous apporter mon expérience et mon aide !

Qui suis-je pour vous parlez d’homosexualité?

Moi c’est Lucie, 26 ans, je suis maman d’un petit garçon de 8 mois (que j’ai eu avec une femme). Maman célibataire et homo (aujourd’hui en 2015).

A mon adolescence (entre 12 et 18 ans), je suis passée par des moments très difficiles concernant l’Acceptation de Soi.

Pourquoi suis-je comme ça ? Pourquoi moi ? Je suis pas normal, pourquoi je suis attirée par les filles ?

Peut être te poses-tu ce genre de question …

Je ne m’accepter tellement pas que j’ai voulu mourir. Je suis croyante et je ne comprenais pas pourquoi je ressentais cette attirance pour les femmes, alors que les textes disent “que c’est un infâme pêcher”.

Le dégoût m’envahissais, j’étais littéralement perdu !

Me faire du mal, était un moyen de me punir, je ne trouvais pas ma place, j’étais perdue dans un monde qui me semblée, ne pas être le mien!

Puis, j’ai pris UNE décision. 

Un jour, grâce à ma meilleure amie, venue me voir à l’hôpital pour la 3ème fois. (elle en avait marre de mes conneries et je ne lui avait pas parler de mon secret). Les yeux brillants et d’un ton énervé elle m’a sortie :

“Maintenant y’en a marre de tes conneries ! Sois tu te bats, tu te renforces et tu franchis ce qui te rend mal; soit la prochaine fois te rate pas”

Ces mots on agis sur moi tel une bombe. Aujourd’hui je peut dire que cela a été efficace. Car je ne suis pas du genre lâche et j’ai de grandes valeurs.

Mon choix étais donc de me battre et de surmonter tout. Pourtant, je n’avais aucune idée de comment faire, aucun exemple à suivre dans ma campagne perdu.

J’étais seul (personne jusqu’à mes 19 ans ne savait pour mon homosexualité), face à cette partie de moi qu’il me fallait comprendre et aimer.

Alors en cachette j’ai commencer à chercher sur internet pour faire des rencontres et parlais à des filles. Par curiosité et pour me rassurer je me disais je vais me prouver que j’ai tort je ne suis pas comme ça.

Remettons le contexte à l’époque pas de facebook, d’instagram ou autres applications. Pour l’essentielle MSN et les forums de discussions style sckyblog à l’époque. (ça ne rajeuni pas tout ça)

A force de chercher j’ai fini par trouvée. Je parlais beaucoup avec cette fille et je commençais à l’appréciée de plus en plus.

Alors un dilem c’est poser devant moi. Deux chemins s’offrait :

  • soit je continuais mon chemin de personne “normal” en me mentent à moi même et refouler ce coter. Continuer à pratiquer ma religion et clairement être celle que tous attendais que je sois. En d’autre terme vivre aux travers le regard des autres et avoir des regrets à vie!
  • soit aller sur un chemin inconnu, semer de peur de doutes et de solitude. Mais qui serait authentique avec qui je suis réellement au fond.

J’ai fait mon choix, non sens mal, pas question d’avoir des regrets à la fin de ma Vie. N’oublie jamais TU AS TOUJOURS LE CHOIX !

Mon 1er amour homosexuelle je l’ai connu tard à 18 ans. Comme tout 1er amour il donne des ailes et nous rend fou.

Cette histoire étais passionnelle et a durée 7ans, (un mariage et un projet bébé mené à bien). Puis, comme toute chose à toujours une fin, un jour tout c’est arrêter brusquement.

J’ai toujours garder ma foi et ma croyance, malgré ce que peut dire les religions à ce sujet. Car la foi et la seul chose qui m’ai aider avec mon fils lorsque je n’avais plus rien.

Et au combien même, je serais dans le faux. Dieu est perfection et toute chose qu’il a crée l’est aussi. N’oubliez jamais que Dieu est Amour et que la justice de Dieu n’est pas celle des hommes. Qui es-tu toi pour juger de ce qui est, ou de ce qui dois être?

Aujourd’hui (2019) je suis de nouveau en couple avec une fille, dans une relation seine avec mon fils de 5 ans à mes cotés.

Tout cela pour vous dire que c’est possible.

Je sais ce qu’on ressent lorsqu’on ne s’accepte pas, lorsqu’on ne se sent pas à sa place, lorsqu’on ne sais pas comment faire par rapport à ses proches et lorsqu’on se sent seul au monde mais …

Aujourd’hui je suis là pour t’aider, t’apporter les réponses, que je n’ai jamais eu.

Tu es merveilleux, tu es fais pour briller et accepter ta lumière!

N’hésite pas à me contactez via la page Facebook ou  Instagram

Lucie alias Swaggmama