A propos

BIENVENUE SUR ETRE-HOMO.COM

Pourquoi ce blog ?

J’e vous parle ici en toute simplicité d‘homosexualité, d’Amour et d’éducation.

Ici pas de tabou, des articles, des vidéos, des événements, des échanges et de l’aide.

Je veux faire grandir cette communautés pour échanger et vous apportez des solutions quelques soit vos problèmes.

Confiance / Amour / Parentalité

Après être devenue une survivante, je veux vous apporter mon expérience et mon aide !

Qui suis-je pour vous parlez d’homosexualité?

Je m’appel Lucie, à 26 ans, je suis maman d’un petit garçon de 8 mois (que j’ai eu par insémination). Je suis une mère célibataire et homo (aujourd’hui en 2015)

A mon adolescence, peut être comme toi aujourd’hui, je suis passée par les moments les plus difficile dans l’Acceptation de Soi.

Pourquoi suis-je comme ça? Pourquoi moi? Pourquoi?

Peut être te poses-tu ces questions…

J’ai voulu mourir plusieurs fois, entre 16 ans et 18 ans, car il y avait ce “truc” en moi, que je ne voulais pas, que je n’acceptais pas et surtout que je ne comprenais pas.

Je me suis fait du mal, je ne trouvais pas ma place et j’étais perdue dans un monde qui me semblé, ne pas être le mien!

Puis, j’ai pris la décision, de continuer d’avancer en me rapprochant de Dieu. Je voulais comprendre et trouver de l’aide dans la foi.

En parallèle, je parlais à des filles sur internet, par curiosité et pour entre voir ce monde qui m’étais inconnu (je viens d’un petit village pas de bar gay ici) lol

J’ai trouvée une fille, avec qui je parlais beaucoup et que je commençais à l’appréciée de plus en plus.

C’est alors que 2 chemins ce sont offert à moi :

  • soit je continuais mon chemin dans la religion et donc ne pas essayer ce qui semblait être en moi “ce truc” depuis toujours et vivre toute ma vie avec ce regret de ne pas avoir essayer!
  • soit aller sur un chemin inconnu, mais qui étais là au plus profond de moi depuis toujours. Et vivre la chose pour ne pas avoir de regret.

J’ai fait mon choix, rapidement mais non sens mal, pas question d’avoir des regrets à la fin de ma Vie.

Même si, ce 1er amour homosexuelle m’a fait beaucoup souffrir, il m’a aussi beaucoup fait grandir et m’a beaucoup appris.

Cette histoire étais passionnelle (tout rose / et tout noir à la fois) elle a durée 7ans, un mariage et un projet bébé mené à bien!

J’ai toujours garder ma foi et ma croyance, malgré ce que peut dire les religions à ce sujet, je suis alignés à qui je suis !

Au combien même, je serais dans le faux, je n’ai pas demander a naître fille ou garçon. Dieu est parfait et toute chose qu’il crée l’est aussi. N’oubliez jamais que Dieu est Amour et que la justice de Dieu n’est pas celle des hommes. Qui es-tu toi pour juger de ce qui est ou de ce qui dois être?

Aujourd’hui (2019) je suis de nouveau en couple avec une fille, dans une relation seine avec mon fils de 5 ans à mes cotés.

Tout cela pour vous dire que c’est possible.

Je sais ce qu’on ressent de ne pas s’accepter, de ne pas se sentir à sa place, de ne pas savoir comment faire par rapport à ses proches, de ne pas savoir comment gérer ça etc… mais

Je suis là, aujourd’hui pour t’aider et t’apporter les réponses, que j’aurais aimer avoir à l’époque la plus sombre de ma Vie.

Tu es merveilleux, tu es fais pour briller et accepter ta lumière!

N’hésite pas à me contactez via la page Facebook ou  Instagram

Lucie alias Swaggmama