Ces homosexuels connus qui ont marqué l’histoire

garbo - etre-homo.com

Il y a beaucoup de femmes et d’hommes homosexuels qui ont marqué l’histoire. On les retrouve parmi les grands personnages historiques, rois, militaire et pharaons, en sciences, en littérature, en musique, en arts, au cinéma…

Voici quelques exemples, bien qu’il y ait des centaines de personnages célèbres homosexuels :

Alan Turing

Alan Mathison Turing fut un grand mathématicien et cryptologue britannique. Ses travaux ont mis les bases scientifiques de l’informatique. Il est surtout connu pour le rôle essentiel qu’il a joué pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a décrypté le code de la machine Enigma, utilisée par les armées allemandes.

(Steve Job lui rend d’ailleurs hommage lors de la sortie de son 1er Mac Apple, vous le saviez ? )

 

 

En 1952, son homosexualité lui a valu des poursuites judiciaires. Il a choisi la castration chimique afin d’éviter la prison. Deux ans plus tard, Turing est trouvé mort dans sa maison à Wilmslow. Même si bien tard, la reine Élisabeth II l’a reconnu en 2013 comme héros de guerre.

Oscar Wilde

Oscar Wilde a marqué la littérature, en dépassant les frontières de son Irlande natale. Qui n’a pas entendu parler de son livre “Le portrait de Dorian Gray”? Son homosexualité lui a aussi coûté la liberté, et pas seulement… Pourtant, il a été victime du père de son amant, Lord Alfred Douglas de Queensberry avec lequel il n’avait pas hésité à s’afficher en public. Il a été condamné à deux ans de travaux forcés pour « grave immoralité ».

Greta Garbo

La célèbre actrice suédoise naturalisée américaine a été bisexuelle. Toutefois, son grand amour fut l’actrice suédoise Mimi Pollak qu’elle n’a cessé d’aimer durant toute sa vie.

Alexandre Le Grand

Un homosexuel qui a marqué l’histoire, en étant un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité. Même si les historiens ne s’accordent pas sur son homosexualité, il n’en reste pas moins que sa préférence pour les hommes n’est pas niée.

Colette

La fameuse écrivaine française Sidonie-Gabrielle Colette a aussi défrayé la chronique avec sa bisexualité. On la retrouve d’ailleurs dans toute son oeuvre littéraire.

Martina Navratilova

Cette joueuse de tennis tchécoslovaque, devenue citoyenne américaine, aura certainement marqué le tennis mondial avec ses 168 titres en simple et 177 titres en double dames. De quoi faire pâlir tout sportif!

Ellen DeGeneres

Peut-être pas encore très connue à travers le monde, mais certainement aux Etats-Unis, cette actrice américaine et présentatrice de télé a fait son coming out en direct durant la série qu’elle tournait en 1997.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *