La culture gay et ses classiques, les films à voir

lmOn pourrait regrouper bien des choses derrière l’expression “Culture Gay“. Pourtant, derrière le terme plus ou moins marketing, au sein de tous les pays du monde, on retrouve une certaine culture homosexuelle, bisexuelle… Au cinéma, en musique, sur les podiums ou encore en photographie, nombreux sont les artistes qui portent la voix de la communauté LGBT et ne manquent pas, au passage, de créer des chefs-d’oeuvre.

Retour sur quelques films classiques de la culture gay.

Below her mouth, le film d’amour lesbien

C’est probablement le film romantique lesbien à ne pas manquer, pour parfaire sa culture gay. Derrière les deux personnages parfaitement interprétés, on retrouve l’histoire d’amour simple et pourtant si belle d’un couple de femmes que tout sépare. Loin de la vie d’Adèle ayant été dépeinte par la communauté LGBT à plusieurs reprises, Below her mouth raconte une certaine vérité, qui ne nous laisse pas indifférentes…

The L World, la série homo est bientôt de retour ?

On n’a pas manqué de suivre, pendant plusieurs saisons les aventures de Shane, Jennie, Betty, Tina, Alice et la Toile. Après une fin ayant laissé plusieurs fans en alerte, il y a quelques mois, on évoquait la production possible d’un film. The L World serait donc probablement de retour sur grand écran, cette fois ! Rumeur à suivre…

La vie d’Adèle, une histoire d’amour malgré la controverse

On se souvient encore de la polémique autour du film, la vie d’Adèle qui n’avait pas manqué de heurter la communauté LGBT. Pourtant, le film reste un hommage à l’amour entre deux femmes, teinté d’un certain réalisme.

Any Day Now, deux hommes devenus papa

Parmi les classiques de la culture gay, on ne peut évidemment pas éluder l’histoire de ces deux hommes, devenus papas par hasard d’un enfant handicapé. Au fil de leur histoire d’amour, ils apprendront la paternité à deux, avant de devoir affronter le regard de la société….

La suite au prochain épisode…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *