Découvrir son homosexualité tardivement

En s’intéressant aux relations homosexuelles, on découvre bien des histoires différentes. Des coups de foudre, mais aussi quelques fois, des rencontres qui ont tout changé. C’est le cas de beaucoup d’hommes et de femmes, qui à la suite d’une vie de couple hétérosexuelle sont devenus homosexuels… Certains diront qu’ils sont alors bisexuels, peu importe, en réalité. L’important c’est ce moment de vie, où l’on remet en cause toutes ces croyances et quelque part aussi ses perspectives d’avenir, pour assumer d’aimer une personne du même sexe…

Retour sur le coming out tardif !

Télécharge ton cadeau en cliquant ICI, tu rentres ton mail et tu reçois  un petit guide sur la confiance en soi

Se rendre compte de son homosexualité à l’âge adulte !

Le plus souvent, on croit que l’homosexualité se découvre durant l’adolescence. Les psychologues que l’on interrogerait sur le sujet répondraient probablement que l’homosexualité se développe dès l’enfance, mais pour certains, c’est différent !

Mariés depuis parfois de nombreuses années, de nombreux hommes et femmes ont décidé, à l’âge adulte d’oser découvrir ce qui les intriguait peut-être depuis bien longtemps, de découvrir l’amour avec une personne du même sexe.

Le plus souvent, en revenant sur ces parcours amoureux uniques, on comprend qu’il s’agit d’une rencontre qui a tout changé. Un homme marié depuis 15 ans rencontre un homme, dans une sphère professionnelle, il ressent une forte attirance, son homosexualité se dévoile. Une femme répétant les mêmes échecs amoureux avec les hommes, rencontre une femme lesbienne qui lui fait découvrir son homosexualité !

Quelques fois, c’est différent. Il y a celles et ceux qui n’ont pas pu assumer leurs homosexualités plus tôt, à cause de leurs familles, de la peur du regard des gens, de leur travail… Mais un jour, ils décident de faire le coming-out pour des raisons variées et d’assumer enfin leur homosexualité !

Faire son coming-out tardivement, ce n’est pas si simple…

Évidemment, ce n’est jamais simple de faire son coming-out, toutefois, se rendre compte de son homosexualité tardivement, cela entraine de multiples chamboulements.

Après une vie de famille dite “classique”, il faut parfois dire la vérité à ses enfants, être une maman qui devient homosexuelle, ce n’est pas simple. Au travail, il faudra assumer les regards interrogatifs parfois, voire les critiques directes. Entre amis, en famille, certains ne comprennent pas toujours ce qu’ils appellent alors “un choix”…

Cette période étrange suivant une révélation émotionnelle ou encore une transition de vie peut être douloureuse quelques fois. Soudainement, on remet en question ce que l’on pensait être une réalité. Pour certains, il s’agit de s’assumer, enfin, pleinement. Si c’est bien plus facile à dire qu’à faire, dévoiler son homosexualité à l’âge adulte, c’est pouvoir enfin se sentir mieux, plus en accord avec soi même, et comprendre que peut-être les choses étaient ainsi depuis bien longtemps en réalité…

Si vous faites partie de ces personnes qui se sont rendu compte tardivement de leur homosexualité, si vous avez besoin de conseils pour faire votre coming out, découvrez l’univers d’ etre-homo.com, et osez enfin vous accepter, tel que vous êtes !

Tu peux retrouver la vidéo que j’ai faites sur le coming out

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.