Évite ces pays si tu es gay

voyager

Être homosexuel/le ne devrait pas constituer un obstacle pour voyager. Malheureusement, la réalité est bien différente et il faut s’y adapter. Dans cet article, nous ne vous conseillons pas de ne pas visiter ces pays, mais seulement de prendre quelques précautions afin d’éviter des ennuis.

Si vous aimez voyager, vous ne devrez pas vous priver de visiter les endroits que VOUS avez envie de voir. Avec la personne de VOTRE choix.

Pays hostiles à l’homosexualité

On ne vous apprendra rien en vous disant que l’homophobie existe partout. Toutefois, il y a certains pays qui punissent par la loi l’homosexualité. Il vaut mieux donc s’informer avant de partir et de faire en sorte d’éviter les problèmes. Il serait dommage de ne pas aller voir les pyramides d’Égypte si vous en avez envie seulement parce que l’homosexualité est illégale dans ce pays. La Russie et la Biélorussie ont une loi anti-gay et la communauté homosexuelle a du mal à se faire une place dans ce pays conservateur. Le Nigéria considère l’homosexualité comme un crime, la Somalie, l’Afghanistan ont aussi la peine capitale. Quant à certains pays du Moyen-Orient, comme l’Iran, le Qatar ou Arabie Saoudite, il y a même la peine de mort pour des comportements homosexuels.

D’autres pays, moins connus, ont des lois anti-gay tout aussi dures comme les Îles Salomon, les îles de Kiribati. Au Soudan la peine capitale peut s’appliquer aussi.

Pays avec des attitudes spécifiques

D’autre pays ont des attitudes curieuses, comme l’État indépendant du Samoa qui accepte les transsexuels, mais bannit l’homosexualité.

Pour les îles Cook, les relations homosexuelles entres hommes sont illégales, mais pas pour les femmes. Quant aux Belize, il interdit l’entrée sur son territoire aux homosexuel/les.

En outre, des pays avec des populations homophobes se trouvent sur tous les continents:

  • En Europe : Bosnie, Moldavie, autres pays de l’est, Lituanie
  • Les Amériques : Honduras, Jamaïque, République de Guyane, Barbade
  • Asie : Malaisie, Corée du Nord, Myanmar, Népal
  • Afrique : Érythrée, Éthiopie, Gambie, Kenya
  • Océanie : Maldives, Papouasie-Nouvelle-Guinée

Enfin sachez qu’il y a plus de 70 pays où l’homosexualité est illégale. Dans plus d’une dizaine on la punit par la mort. L’humanité est loin d’être humaine, mais cela… vous le savez sans doute.

La bonne nouvelle c’est que la législation évolue relativement vite dans d’autres États dans le sens de l’acceptation des gays: soyons fier/es!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *