Homosexuel: pourquoi est-ce si difficile de trouver l’amour?

amour

Bienvenue sur etre-homo.com ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute savoir “Comment je suis passé de hétéro. mal dans ma peau, à homo. épanouie” c’est gratuit et je répond aux problèmes courants que l’on rencontre quand on est homosexuelle : Cliquez ici pour voir la vidéo gratuitement ! Merci de votre lecture, et à très vite sur etre-homo.com ! 🙂

 

Tout le monde rêve de trouver l’amour. Aimer et être aimé/e figure parmi les rêves les plus convoités par l’être humain. Pourtant, il n’est pas facile de trouver l’âme sœur.

L’instabilité

Les homosexuels, qu’ils soient hommes ou femmes, ont du mal à trouver l’amour. L’instabilité est souvent l’une des difficultés invoquées. Toutefois, l’instabilité est une caractéristique de l’être humain, homosexuel ou hétérosexuel. En fait, elle est souvent due au besoin d’amour, mais aussi de se prouver en permanence qu’on peut continuer à séduire. De ne jamais être satisfait/e. de vouloir toujours plus. D’ailleurs, c’est le cas dans tous les domaines : aussi bien la vie professionnelle que les possessions matérielles. Bien entendu, la vie sentimentale n’y échappe pas.

Les infidélités

L’infidélité est assez courante dans le milieu homosexuel… C’est le stéréotype de base, alors que chez les hétéros il existe le même phénomène. J’irai même jusqu’à dire que la fidélité est bien plus présente dans les couples homosexuels.

Pourquoi? Parce qu’ils doivent lutter contre les préjugés, les attitudes homophobes, les incompréhensions, les rejets. L’amour dans l’adversité renforce les liens. Par conséquent, l’amour est plus précieux dans une relation homosexuelle. Bien entendu, on parle d’une relation établie et non pas d’une d’un soir. Dans ce dernier cas, tout comme pour les hétéros, il n’y a pas d’amour, mais bien du sexe ou une attraction passagère.

La peur de s’engager

Même si le mariage gay n’est pas légal dans tous les pays, l’engagement d’un couple dépasse cette simple institution inventée par une société trop préoccupée à nous ranger dans des “cases”. En réalité, la peur de s’engager s’immisce dans la majorité des couples. Évidemment, les homosexuel(le)s n’échappent pas à la règle. Peut-être même que cette peur est encore plus prononcée chez eux/elles.

Pourquoi? Parce que les stéréotypes du libertinage sont plus présents et plus plébiscités dans cette communauté. À force de vouloir être libres et de pouvoir manifester leurs choix en public sans être condamnés, les homosexuels sont souvent allés aux extrêmes. Et ces clichés ont fini par piéger certains… qui se sentent souvent obligés de faire pareil. De peur d’être rejeté/e par leur propre communauté.

Conclusion

Enfin, l’amour est difficile à trouver surtout parce qu’on est victime d’une société de surconsommation. Beaucoup de personnes considèrent les sentiments et les relations comme des “biens” de consommation.

L’amour requiert du temps et de la patience au-delà d’une simple attraction physique et des sentiments.

Pour résumer : l’amour n’est pas difficile à trouver, mais à construire.

 

A propos :

Cet article ta plu ?
Va encore plus loin en visionnant ma vidéo “Comment je suis passé de hétéro. mal dans ma peau à homo. épanouie ?” , qui retrace les problèmes les plus courants quand on est homosexuelle : Cliquez ici pour la regarder tout de suite ! 

 

Ma solution rapide pour vous aidez :

Je propose aussi de t’accompagner dans les différentes problématiques que tu rencontres actuellement  (coming out, confiance, trouver l’amour, se remettre d’une rupture, démarches vers la parentalité …) : Cliquez ici pour en savoir plus !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.