Top 5 des réactions quand on fait son coming out…

Bienvenue sur etre-homo.com ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute savoir “Comment je suis passé de hétéro. mal dans ma peau, à homo. épanouie” c’est gratuit et je répond aux problèmes courants que l’on rencontre quand on est homosexuelle : Cliquez ici pour voir la vidéo gratuitement ! Merci de votre lecture, et à très vite sur etre-homo.com ! 🙂

Après une période plus ou moins longue de réflexion, vous avez décidé d’annoncer à votre entourage votre homosexualité. S’il est possible que certaines personnes, vos amis par exemple, s’en doutent fortement, pour d’autres, ce sera une surprise.

Parents, oncles, tantes, amis, collègues de travail, grands parents, il n’est pas toujours facile d’aborder la question de l‘homosexualité dans son entourage… Parce que les stéréotypes ne manquent pas au sein de la communauté LGBT, nul doute qu’en faisant votre coming out, vous entendrez l’une de ses 5 phrases que tous les homosexuels ont déjà entendu…

” Mais non, t’es pas homo, tu te cherches simplement “

Réponse généralement prononcée avec un air dédain, voilà la remarque typique de la personne qui pense connaitre votre réalité mieux que vous même… Certains se lanceront alors dans des justifications, quelques peu agacés (avec raison), d’autres ne répondront rien !

” De toute façon, profondément nous sommes tous bisexuels “

Remercions pour cette jolie réponse à votre coming out, les magazines de psychologie ou encore de développement personnel qui évoque la sexualité et donc l’homosexualité sous un certain angle… La bisexualité semble être devenue une tendance, présentée comme un phénomène inconscient !

” Tu n’as pas encore rencontré le bon garçon “

Ce sont en général plutôt les lesbiennes qui entendent ce genre de phrase en annoncant leur homosexualité à leur entourage. Parce que les idées préconçues demeurent, pour beaucoup une femme ne peut s’épanouir qu’auprès d’un homme. Ce sera plutôt le genre typique de remarque de l’ancienne génération…

” Je le savais ! “

Ce sera probablement votre meilleure amie, ou votre maman (en fonction de la relation que vous entretenez avec elle) qui répondra cette phrase, sourire aux lèvres, à l’annonce de votre coming-out… Souriez également, le moment tant redouté d’évoquer votre homosexualité pour la première fois, se passe bien mieux que vous ne l’aviez prévu !

” Alors, c’est comment avec quelqu’un du même sexe ? “

L’homosexualité intrigue, autant que les clichés que l’on a de cesse de diffuser autour de la communauté homosexuelle. Alors, nul doute qu’en faisant votre coming out, vous entendiez cette question, auxquelles nombreux choisissent d’ailleurs de ne pas répondre…

A propos :

Cet article ta plu ?
Va encore plus loin en visionnant ma vidéo “Comment je suis passé de hétéro. mal dans ma peau à homo. épanouie ?” , qui retrace les problèmes les plus courants quand on est homosexuelle : Cliquez ici pour la regarder tout de suite ! 

 

Ma solution rapide pour vous aidez :

Je propose aussi de t’accompagner dans les différentes problématiques que tu rencontres actuellement  (coming out, confiance, trouver l’amour, se remettre d’une rupture, démarches vers la parentalité …) : Cliquez ici pour en savoir plus !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.